Nous, socialistes des Yvelines, sommes révoltés par le concert néonazi qui a eu lieu ce samedi 6 mai à Saint-Cyr-l'École dans la salle Simone Veil. Ce concert de "rock aryen" qui faisait suite au défilé parisien est une insulte à la mémoire d'une ministre rescapée de la Shoah et à celle de tous les survivants et victimes de l'Holocauste.
L'utilisation d'un prête-nom et d'un prétexte fallacieux ont permis de déjouer tous les garde-fous qui auraient dû éviter cet événement. Nous soutenons ainsi la maire de Saint-Cyr-l'École dans son action en justice contre les organisateurs.
Nous voyons ainsi que pendant que le gouvernement s'oppose à ceux qui défendent notre système social et la protection de notre environnement, les actes homophobes, antisémites, racistes, xénophobes se multiplient, l'extrême droite prolifère et des néonazis vont jusqu'à défiler ouvertement dans les rues de Paris.
Le Parti socialiste des Yvelines est et sera toujours aux côtés des victimes de ces discriminations et crimes. Nous appelons ainsi à nous joindre à la marche citoyenne devant la mairie de Saint-Cyr-l'École ce dimanche 14 mai à 14h aux côtés de tous les républicains.
L'extrême droite et ses idées nauséabondes et rétrogrades n'ont aucune place dans nos villes et dans notre République !
www.ps78.net le 12 mai 2023
91,6% des communes des Yvelines touchées par les baisses de dotation
Contrairement aux promesses du Président de la République, les dotations de fonctionnements versées par l’État aux communes baissent pour près de la moitié d’entre elles en 2018 au plan national.
La fake news présidentielle : contrairement à ce que dit le Président de la République, la moitié des communes de France subissent en 2018 une baisse des dotations de l’État.
Lire la suite : Baisse des dotations : 240 communes yvelinoises concernées
Le PS 78 est quasi prêt
Vendredi soir, la fédération socialiste des Yvelines a présenté la quasi-totalité des binômes qui se présenteront pour les élections départementales de mars. Quasiment tous car trois cantons ne sont «pas encore finalisés», a précisé la première secrétaire fédérale, Sandrine Grandgambe, lors de la présentation au siège de 'agglomération
de Saint-Quentin- • en-Yvelines. «Nous nous donnons encore le temps de la réflexion et du rassemblement le plus large possible», a assuré la patronne du PS 78. Parmi les binômes manquants, celui de Trappes.
D.Canova
Les Nouvelles de Versailles - 28/01/2015
Page 1 sur 3