Par décision du 20 novembre 2012, le Conseil Constitutionnel a rejeté le recours de JM. Fourgous contestant l'élection à l'Assemblée nationale de Benoît HAMON et de son suppléant Jean-Philippe MALLÉ. Il valide ainsi le choix démocratique des électeurs de la 11ème circonscription et éntérine définitivement la victoire du Socialiste Benoît HAMON sur notre territoire.
M. FOURGOUS a voulu contester le choix démocratique voulu par les citoyens. Le Parti Socialiste ne peut que se réjouir de la décision du Conseil Constitutionnel qui déboute JM. Fourgois de sa dernère tentative de contourner le vote des électeurs. Il semble malheureusement que ce soit une pratique courant ces temps-ci à l'UMP.
Au soir du premier tour des élections législatives 2012 :
Benoît HAMON est déjà en tête,
à Elancourt même, sur les terres de JM. Fourgous !
(Cliquez sur l'image pour afficher sa version PDF)
Et il fait encore bien plus fort sur la 11e circonscription avec le score de 45.5% quand Jean-Michel Fourgous ne totalise que 35.5% des voix.
Si l'abstention est supérieure à celle des présidentielles, elle reste faible à Elancourt où 60% des électeurs ont participé à ce premier tour.
La suite dimanche 17 juin. Ne lâchons rien, restons mobilisés et une page de l'histoire de la 11e circonscription se tournera.
Le député UMP Jean-Michel Fourgous se plaint régulièrement de croiser la route des militants de "la gauche extrême, agressifs et violents", qui "propagent un discours de haine", qui l'empêcheraient physiquement de circuler sur les marchés et insulteraient ses militants dans la 11ème circonscription des Yvelines.
Nous avons identifié ces gros bras qui l'obsèdent, au point de les brocarder dans chacun de ses tracts, communiqués et interviews.
Il s'agit en réalité des jeunes socialistes de Saint-Quentin-en-Yvelines, en campagne depuis le mois de janvier aux cotés de Benoît Hamon sans avoir jamais croisé leurs homologues de l'UMP avant ces tous derniers jours. Pourquoi le député sortant s'acharne-t-il à voir des militants parisiens agressifs là où il n'y a que des jeunes qui s'engagent pour défendre leurs convictions ?