Soutien à Ismaïla WANE

ismaila.jpgEn tant que Secrétaire de la Section PS d'Elancourt, mon soutien pourrait paraître une simple formalité. Il n'en est rien ! Je connaissais Ismaïla simplement de nom lorsqu'il était engagé au MJS. Je l'ai réellement découvert lors de l'élection internes au PS où 4 couples de candidats ont postulé pour les Cantonales. Son jeune âge, sa fraîcheur de ton n'ont pas été les seuls facteurs qui l'ont fait gagner ces « primaires » mais sa vision des dossiers à traiter et du rôle d'un Conseiller Général ont plu à de nombreux militants. Dès le lendemain de l'élection, les 3 autres candidats se sont tous ralliés derrière Ismaïla, preuve de l'unité du parti et de l'engagement de tous à défendre notre candidat.

A ceux qui pensent, comme ce fut le cas pour Safia Otokoré qui est aujourd'hui  une de nos ardentes militantes, que le choix d'Ismaïla est celui de la diversité, ou de la discrimination positive, ou de je ne sais quelle dénomination politiquement correcte, je réponds NON. Ismaïla est simplement, comme tant d'autres autour de nous, un candidat français qui aura à cœur de prendre les problèmes de TOUS les habitants du canton à bras le corps, loin du ronronnement que nous connaissons aujourd'hui. Oui, il aura à cœur de mettre l'accent sur l'aspect social et sur nos disparités les plus flagrantes, ce sera là son honneur et je l'en remercie par avance.

Marie-Claude Roubaty, la remplaçante d'Ismaïla est une élue d'opposition PS sur Elancourt. Elle  résiste depuis trop d'années aux invectives et la hargne du tandem JM. Fourgous / G. Favier, tandem que l'on retrouve face à l'autre candidat de Droite à ces cantonales (ah, que le pouvoir donne les dents longues...). Marie-Claude ne sera pas dans la prochaine équipe municipale et consacre désormais toute son énergie et son temps à soutenir Ismaïla, à lui apporter son expérience, sa sagesse et sa probité. Ensemble, ils forment une équipe solide et dynamique à qui la section entière du PS d'Elancourt apporte son soutien inconditionnel.

Philippe DEVARIEUX
Secrétaire de Section