La vice-présidente du Front National (FN) Marine Le Pen a déclaré sur i-Télé : "La carte de France de l'insécurité, je me demande si ce n'est pas la carte de France de l'immigration parce que les zones qui apparaissent sont clairement des zones où il y a une immigration plus massive qu'ailleurs".
Je lui réponds que ses propos xénophobes nient une réalité simple : la carte de France de la délinquance c'est la carte de France de la misère sociale et de la ségrégation urbaine.
Si on veut faire reculer la délinquance, c'est contre la misère sociale et la ségrégation urbaine qu'iI faut lutter et non contre les immigrés. Et en matière de sécurité, ce dont nous avons besoin c'est d'une politique efficace et juste qui allie sanction et prévention et non de démagogie ou de désignation de boucs émissaires.
La surenchère dans la stigmatisation des immigrés et de leurs familles doit cesser. C'est pourquoi, à la tête de la liste du PS en Ile de France aux élections européennes, je fais du combat contre les idées xénophobes et contre l'extrême droite un axe essentiel de notre campagne.
J'appelle les Français à se mobiliser pour que l'extrême droite n'ait plus sa place sur la carte politique de l'Europe.