Maurepas, sans PISCINE, c'est NON !

piscinemaurepasLe vendredi 3 avril, veille de week-end, le Maire de Maurepas découvre qu'un audit de 2009 déclarait le centre nautique vétuste, et il le ferme d'urgence. Le même jour, il distribue son tract La Lettre du Maire, et dans le même temps il convoque quelques élus d'opposition pour les mettre devant le fait accompli.

Il invoque la sécurité, mais nous y voyons plutôt des raisons économiques alors que le budget municipal 2015 est voté ce mardi 14 avril.

TOUT LE MONDE SAVAIT :

Surprenante découverte ! Pendant la campagne municipale de 2014, la plupart des candidats (dont le futur Maire) avaient parlé de la nécessaire réhabilitation du Centre Nautique (à revoir les débats télévisés sur la chaine locale TVFIL 78)

Avec cette décision de fermeture brutale, le Maire semble ne pas mesurer l'importance de ses actes et persiste dans les coups de communication (cf. Tennis club en mai 2014 ).

La piscine de Maurepas n'est pas qu'un établissement de loisirs : depuis 40 ans, elle joue un rôle social important, nécessaire au bon équilibre de notre ville. Proche des Maurepasien-ne-s, elle accueille les scolaires ; elle permet aux plus modestes un loisir et une détente alors qu'ils ne peuvent pas partir en vacances ; enfin elle ouvre la ville à l'intercommunalité en accueillant nos voisin-e-s des communes alentour.

NOUS AGISSONS :

Dans notre programme pour les élections municipales, nous avions pris l'engagement de réhabiliter le Centre Nautique. Sans fermeture "provisoire" de la piscine de Maurepas ; sans non plus mettre en danger ceux et celles qui la fréquentent, car nous sommes responsables. C'est pourquoi nous exigeons :

• Les travaux urgents, financés par le transfert immédiat de crédits votés en 2014 : cabinets privés de communication, d'audit, police municipale ...
  • Une expertise immédiate, pour maintenir le centre nautique et préparer le financement à moyen terme, en concertation avec les autres communes ;
  • L'indemnisation rapide par la Mairie des usagers abonnés, au prorata des jours de fermeture;
  • La sauvegarde des emplois.

Pour faire entendre votre voix, rejoignez notre page Facebook: MAUREPAS, SANS PISCINE, C'EST NON

pdf button

Ismaïla Wane et Martine Fayolle,